Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

rythmes_scolaires.jpgCela fait bientôt 40 ans que périodiquement la question des rythmes scolaires est remise sur le devant de la scène. La dernière réforme date de la rentrée 2008 qui avait vue la fin des cours le samedi matin. Une mission d’information issue de l'Assemblée nationale vient de remettre un nouveau rapport qui préconise la fin de ce système ainsi qu'une réduction des vacances d'été afin d’alléger pour les journées de l'enfant.

 

La quinzaine de députés ayant travaillé sur ce dossier prône le retour à la semaine de quatre jours et demi. Ils recommandent également un rythme de deux semaines de congé pour sept semaines de cours. Ce qui, pour être rendu possible, reviendrait à supprimer les trois zones actuelles pour n’en conserver que deux. Les vacances d’été pourraient également être concernées et amputées de deux ou trois semaines.

 

Lors de la dernière rentrée scolaire, une grande conférence nationale avait été lancée par le ministère de l’Education sur le même sujet. Celle-ci doit rendre ses conclusions au printemps prochain. C’est aussi à cette période que la décision définitive sera prise.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog