Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

metro_paris.jpgLe chef de clan de 60 ans, au profil de « bon grand-père » est renvoyé devant la justice en compagnie de vingt et une autres personnes, dont de nombreux membres de sa famille, à commencer par sa femme et trois de ses fils, pour « traite d’êtres humains », « association de malfaiteurs » et « vols en réunion ».


Féhim Hamidovic est soupçonné d’avoir géré plusieurs dizaines de mineures, chargées de multiplier les vols de portefeuilles aux dépens de touristes en visite dans la capitale. La plupart des vols étaient commis dans le métro. Elles devaient ainsi ramener entre 200 et 300 € chaque jour, sous peine de violence.


Selon une estimation des enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM), ces larcins auraient généré près de 1,3 M€ de bénéfices au cours de l’année 2009. La majeure partie du butin était expédiée vers le sud de la France, grâce à la complicité d’un intermédiaire français. Le réseau avait finalement été démantelé en novembre 2010 après plus de deux ans d’enquête.


Désigné comme le principal commanditaire de ce réseau par plusieurs jeunes voleuses repenties, Féhim Hamidovic semble avoir endossé, pour le moins, un rôle d’arbitre. Au fil des nombreuses écoutes téléphoniques, il est entendu en train d’intervenir pour calmer les conflits entre différents membres de cette vaste équipe de pickpockets. Déjà condamné en 2007 à Vienne en Autriche pour des faits similaires, en compagnie de son épouse, le chef de clan bosniaque sera fixé sur son sort à l’issue de trois semaines de débats.


Souhaitons que ce procès serve d’exemple aux autres exploiteurs d’enfants.


JCC


(Source : Le Parisien)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog