Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

confiseries.jpgDans une étude consacrée à l'obésité infantile, l'UFC-Que Choisir met en garde contre un repas du matin majoritairement déséquilibré.

 

Selon l’association de défense des consommateurs, le petit déjeuner traditionnel à base de pain est devenu largement minoritaire et fait place à des céréales généralement trop sucrées, détaille le sondage, qui a étudié les habitudes alimentaires de 340 familles. Il en ressort que le petit déjeuner des jeunes Français serait composé à 55 % de produits sucrés ou gras en 2010, contre 47 % en 2006.

 

Le goûter serait dans le même cas : la part de produits trop riches progresse considérablement, passant de 51 % à 64 % (entre 2006 et 2010), notamment du fait de la forte progression des biscuits dans leurs versions les plus sucrées, des viennoiseries et des gâteaux.

 

Pour UFC-Que Choisir, la raison de ces mauvaises habitudes alimentaires est liée aux publicités qui sont diffusées dans les créneaux horaires des enfants. Quatre publicités alimentaires destinées aux enfants sur cinq portent sur des produits trop gras ou sucrés. Le résultat de ce torrent publicitaire est sans appel : "l'alimentation déséquilibrée inonde, aujourd'hui plus qu'hier, les placards et les cartables."

 

Ainsi, l’association accuse les industriels de ne pas avoir tenu leur engagement d'améliorer la qualité nutritionnelle du modèle alimentaire que les publicités promeuvent auprès des enfants. Elle demande au nouveau ministre de la santé, Xavier Bertrand, de présenter au plus vite un projet de loi.

 

JCC

 

(Source : UFC-Que Choisir)

commentaires

serra 10/12/2010 14:04





Psycko Peg







SOS Aider moi à retrouver mes 2
neveux



MARWAN a ètais plaçè à l'age de 6 mois pr maltraitance et malnutrition,la 1 fois ke jl'ai vus il ètai ptis pr sn age et tres sale,mon frere leur pere m'as explikè leur situation dc g fais
cke je pouvais pr eux jusqu'au jour en plein hiver ils se sont retro...Afficher la suite



Page : 19 personnes aiment ça.








jéronimo 10/12/2010 09:06



Et pendant ce temps là des gosses meurent de faim ! Contraste saisissant des preoccupations des pays riches et celles des pays pauvres ! Il y a ceux qui vont mourir du cancer parce que trop
alimentés et ceux qui n'auront pas le temps d'en attraper un...



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog