Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

julie-melissa2.jpgHier j’évoquais la libération de Michelle Martin l’ex-épouse du pédophile Belge Marc Dutroux et sa possible arrivée en France.  Elle avait en effet demandé à être accueillie dans un couvent en France qui avait accepté de l’héberger. Mais, elle ne viendra sûrement pas dans l'Hexagone puisque le garde des Sceaux, Michel Mercier a annoncé l’intention du gouvernement de s’opposer à cette venue.


Si Michel Mercier confirme formellement sa position, la demande de libération de l’ex-femme de Dutroux, par la justice belge, deviendrait caduque. Et le tribunal d'application des peines de Mons devrait alors se ressaisir du dossier en se prononçant sur un éventuel plan de réinsertion qui ne prévoirait plus de départ en France.


Elle ne peut être libérée que sous la condition qu'elle ait un domicile, un travail, et puisse se présenter régulièrement (pointer) dans un commissariat ou un tribunal.


Cela étant, il n’est pas exclut qu'on apprenne dans quelques semaines ou mois, une fois l'émotion un peu passée, que la France, contrainte par le respect des conventions et les bonnes relations avec son voisin belge, ait accepté d'accueillir Michelle Martin sur son territoire…


JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog