Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

alerteLe ministère de la Justice vient d’annoncer l'extension du dispositif « Alerte Enlèvement » sur le réseau social Facebook. Cette extension est destinée à accroître les chances de retrouver des enfants disparus. Le plan Alerte Enlèvement, est inspiré de l’alerte AMBER qui est un système d’alerte enlèvement de mineur en danger à grande échelle, mit en place aux Etats-Unis le 13 janvier 1996 après l’enlèvement et le meurtre d’Amber Hagerman, une fillette de 9 ans.

Il consiste à lancer une alerte massive dans les médias, sur des sites internet, des panneaux d'affichage dans les villes, les gares, sur les autoroutes, les bornes de la Française des Jeux, etc., pour mobiliser la population à la recherche de l'enfant enlevé et de son ravisseur.

Lorsqu'une alerte sera lancée, le message parviendra sur le « mur » des internautes qui auront adhéré à la page Alerte Enlèvement créée par le ministère de la justice et pourront le relayer auprès d'autres utilisateurs.

JCC

Pour adhérer à la page Alerte enlèvement :  http://www.facebook.com/alerteenlevement

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog