Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

flash-ball.jpgCourant juillet, le défenseur des droits a réclamé des sanctions contre un gendarme qui a blessé un enfant après un tir de flash Ball (modèle Super Pro). En effet, en octobre 2011 à Mayotte, un enfant avait perdu un œil après avoir essuyé un tir. Le défenseur des droits a, en outre, demandé une étude sur la dangerosité de cette arme.


Dans une délibération en date du 3 juillet (voir sur le site du défenseur des droits), Dominique Baudis affirme en effet vouloir des précisions sur « les dispositifs susceptibles de rendre cette arme moins dangereuse ».


Alors que la mairie de Marseille a décidé d'en équiper sa police municipale, un éventuel retrait de ces armes ne semble pas d'actualité. Cependant, le défenseur des droits précise dans sa délibération qu'il se réserve le droit de demander le retrait du flash-ball Super Pro de la dotation des forces de l'ordre si cette étude révélait l'impossibilité de réduire sa dangerosité.


Pour rappel, depuis juin 2011, le défenseur des droits regroupe l'ex-médiateur de la République, le défenseur des enfants, la Halde et la CNDS (Commission nationale de déontologie de la sécurité).


JCC


(Source : Défenseur des droits)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog