Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

isolement.jpgUn enfant de 9 ans a été placé à l'isolement pendant plus de trois jours, dans un service de psychiatrie pour adultes d'un hôpital marseillais. Cet événement pousse les pédopsychiatres, les travailleurs sociaux et les professionnels de l'enfance à lancer un cri d'alarme sur la situation catastrophique de la pédopsychiatrie en France.

 

Pour eux, ce drame marque un terrible échec : celui des politiques publiques, menées dans le département, et plus généralement en France, depuis des années, en matière de prise en charge de l'enfance en difficulté.

 

Ces professionnels sont à bout. Alors, ils témoignent et le ras-le-bol est général. Ils dressent un constat terrible : « l'enfance est en danger, nous ne pouvons plus exercer nos missions, il n'y a plus de places nulle part. On en est à faire le tour de France pour trouver une place d'urgence pour un enfant. C'est la carence totale. La seule réponse immédiate, c'est les pompiers, les urgences et les médicaments. »

 

Chose incroyable : il n'y a aucune structure à Marseille et dans les Bouches du Rhône pour accueillir des mineurs quand ils ont des problèmes psychiatriques assez importants, comme c’était le cas de garçon...

 

JCC

 

(source : le Post)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog