Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

oublies_vacances.jpgC’est aujourd’hui le grand départ à destination de Cabourg (Normandie) pour plus de 5 000 enfants de la région parisienne dont 200 d’entre eux viennent de 20 pays différents, une belle occasion pour eux de découvrir d’autres cultures et de tisser des liens d’amitié.

 

Chaque année, plusieurs milliers d’enfants ne partent pas en vacances (voir dossier). Pour remédier à cela, le Secours Populaire organise depuis 1979, la « Journée des oubliés des vacances ».

 

Cette journée a toujours lieu après le 15 août car un enfant qui n’est pas parti en vacances avant le 15 août ne partira plus.

 

Au total, 100 bus prendront la route de Cabourg. Pendant le trajet, les enfants auront un livret de jeux concocté par les enfants du mouvement « Copain du Monde », sur le thème des droits de l’enfant, avec une double page sur des projets de solidarité en Haïti. L’arrivée sur la plage de Cabourg devrait avoir lieu en milieu de matinée.

 

Les enfants s’apprêtent à vivre une journée inoubliable ponctuée de baignades, jeux, constructions de châteaux de sable, clowns, animations musicales, pique-nique géant sur la plage.

 

JCC

 

(source : Secours Populaire – photo : SPF 2009)

 

Voir aussi le site de « Copain du Monde »

commentaires

LabyFolies 22/09/2014 16:38

Bravo au secours populaire pour cette belle initiative, car tous les enfants devraient pouvoir pratiquer des activités et partir en vacances.

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog