Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

cantet-philippe.jpgLes parents de Camille militent, en vain, depuis deux ans pour que leur fille âgée de 14 ans intègre une Unité localisée d’inclusion scolaire (ULIS). Son père vient d’entamer une grève de la faim.


Philippe Cantet et sa compagne, domiciliés dans une commune du Châtelleraudais (Vienne), mènent depuis deux ans un combat contre l’administration pour faire scolariser leur fille atteinte d'une maladie génétique rare. Camille est en effet déscolarisée depuis 2010. A la suite d’une dernière réunion, qui n'a pas débouché sur une solution pérenne, le père a décidé de s'installer devant le conseil général à Poitiers pour y effectuer une grève de la faim.


Une petite pancarte présente la photo de Camille et quelques mots sur sa situation.


Le conseil général de la Vienne admet qu’il s’agit d’une situation difficile d’autant que le dialogue semble être rompu avec cette famille.

 

Cette triste histoire illustre  le difficile parcours de scolarisation des enfants handicapés que je dénonce régulièrement sur ce blog.


JCC


(source : Nouvelle République)


 Voir le blog consacré à Camille

commentaires

schnur claire 21/05/2012 10:20


je tiens a montrer  mon soutien aux parents de Camille


a toi ma puce bon courage

Jean-Charles Champagnat 22/05/2012 09:03



Merci pour votre soutien.
Bonne journée.
JCC



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog