Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

sigle homoVoici un article qui va alimenter la polémique, car l'introduction, dans les manuels scolaires de la rentrée, d'un chapitre sur l'orientation sexuelle heurte plusieurs personalités poltiques et des associations familiales.

 

Il s’agit en fait d’une seule page d’un manuel de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) qui fait polémique. En effet, début septembre, les élèves de Première ES et L vont découvrir un nouveau point de programme : la question du genre et de l'orientation sexuelle, dans un chapitre intitulé « Devenir homme ou femme ». Une partie imposée par la Direction générale de l'enseignement scolaire et annoncée au Bulletin officiel du 30 septembre 2010.

 

Il y est expliqué que « si l'on naît homme ou femme, l'orientation sexuelle des individus peut varier au cours de la vie, et que si la majorité des personnes sont hétérosexuelles, une partie de la population est homosexuelle ou bisexuelle. La question de l'orientation sexuelle appartenant à la «sphère privée et relève totalement de l’intimité des personnes ».  On y apprend aussi que « l'identité sexuelle est le fait de se sentir totalement homme ou femme. Et ce n'est pas si simple que cela peut en avoir l'air ! Cette identité dépend d'une part du genre conféré à la naissance, d'autre part du conditionnement social. En effet, chacun apprend à devenir homme ou femme selon son environnement, car on ne s'occupe pas d'un petit garçon comme d'une petite fille, on ne les habille pas de la même façon, on ne leur donne pas les mêmes jouets ».

 

Bref, il n’y a rien d’extraordinaire dans la manière d’aborder la question.

Mais des associations familiales ou encore des politiques montent au créneau et appellent au boycott des livres pour que cette partie du programme soit retirée. Par exemple, l'Association Familles de France (celle qui est à l’origine de l’article d’hier consacré au coût de la rentrée) indique sur son site Internet : « Nous connaissons parfaitement la théorie du genre. Cette idée philosophique, contestable s'il en est, nous revient des milieux féministes d'outre Atlantique, les familles ont parfaitement compris les objectifs des concepteurs : orienter les jeunes vers des expériences sexuelles diverses, considérant que le sexe social est plus important que le sexe biologique ».

 

Je rappelle tout simplement que les élèves de 1ere  sont âgés en moyenne de 16/17 ans. A mon avis, cela constitue plutôt une réelle avancée dans la lutte contre les discriminations qui va dans le sens de l’article 16 de la convention internationale des droits de l’enfant.

 

JCC

commentaires

tarci 01/10/2011 17:15



Effectivement, on nait physiquement fille ou garçon. Mais les "macros thaïlandais" savent depuis longtemps comment faire en sorte qu' un jeune garçon aime les hommes. Il faut qu'il soit acheté
vierge. ensuite il sera initié à la sexualité par un homme spécialisé dans ce genre de domaine. L'important, que son cerveau enregistre le plaisir durant ces expériences.


Après une quinzaine de jours, le garçon rejoindra le bordel. le seul hic, il ne sera plus capable d'aimer une femme ! Son cerveau lui fera haïr le sexe opposé !


 


On sait que des mondialistes pensent pouvoir favoriser cette méthode pour faire baisser la natalité.  D'où l'encouragement à l'homosexualité. Les institutions internationales conditionnent
leurs subventions à l'autorisation d'une gay-pride dans le pays. De plus, les religions qui claironnent que cela est contre nature, sont mises à l'index !


Par contre, vous pouvez vous marrier avec votre chien :


http://www.eteignezvotreordinateur.com/un-jeune-australien-sest-marie-avec-son-chien/


Ou encore vous permettre d'encourager les couples homos avec enfants :


http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2011/09/eram.png


 


 



arp alias 20/08/2011 23:43


L'asso des familles de france a les idées mal placées...l'assso des familles fe france est arriérée et ridicule... Pour une fois qu'une véritable bonne imitiative est prise...


Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog