Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

C’est sans doute une première en France dans une affaire présumée de fugue. En effet,  une procédure de disparition de mineurs, en application de l’article 74-1 du code de procédure pénale, a été ouverte au commissariat du Puy-en-Velay (43) dans le cadre de la fugue de deux adolescentes.

 

Dans ce cadre, les proches des fugueuses ont été entendus et leurs photographies ont été diffusées au niveau national à l'ensemble des services enquêteurs, qu'il s'agisse de la police ou des gendarmes.

 

Camille 17 ans et Geneviève 16 ans, en fugue depuis le 4 décembre, avaient prétexté une visite à l’infirmerie de leur lycée vers 9 heures pour prendre la fuite. Elles n’ont pas été revues depuis. Une procédure de disparition de mineurs, , a été ouverte au commissariat du Puy-en-Velay.


Selon les parents, les lycéennes, qui ont profité d'un covoiturage pour Toulouse, envisageaient de se rendre à Notre-Dame-des-Landes pour participer aux manifestations contre le projet d'aéroport. Mais cette piste ne serait plus d'actualité.


Du côté de Ribécourt-Dreslincourt dans l'Oise on est toujours sans nouvelles de Bruno.


JCC

commentaires

devenir professeur 01/01/2013 15:58


Est-ce que les 2 adolescentes ont été retrouvées depuis ? Les enquêteurs partent plutôt sur une piste de fugue ou d'enlèvement ? En tout cas, j'espère que rien ne leur est arrivé.

Jean-Charles Champagnat 02/01/2013 09:23



Bonjour,


Les deux adolescentes ont bien été retrouvées. Elles étaient parti à Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes) pour soutenir la cause de ceux qui se battent contre le nouvel aéroport. L'une est
rentrée chez elle et l'autrte souhaite rester avec les opposants. De ce fait, j'ai enlevé leur photos pour respecter ler choix.


Cordialement


Jean-Charles Champagnat



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog