Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant_mendiant.jpgLa police parisienne a interpellé tôt ce matin 19 personnes dans trois campements de Roms, à Stains, Aubervilliers et Saint-Denis, suspectées de mauvais traitements sur des enfants obligés de mendier par des chefs de bande. Des dizaines d'enfants auraient subi ces mauvais traitements.


Cela faisait plusieurs mois que la brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne suspectait des activités illicites, alors qu'avait été constatée dans la capitale une forte recrudescence des vols en tout genre commis par des enfants/adolescents venus de Roumanie. Après un an d'enquête, la police a démonté un système très bien rodé, mais d'une perversité absolue.


Le plus jeune des enfants exploités a 9 ans, et le plus âgé a 17 ans. Au total une trentaine de mineurs sont concernés. Forcés à voler, les enfants étaient obligés de rapporter, tous les jours, des téléphones et/ou des portefeuilles. S'ils ne s'exécutaient pas, ils étaient privés de nourriture et frappés, même menacés de mort. Les adultes suspectés ont été placés en garde à vue et ils encourent des chefs d'examen très graves : traitre d'êtres humains, provocation directe de mineurs à la commission de crimes et délits, vols, recels de vols en bande organisée.


Cette intervention policière a eu lieu trois jours après le procès d'un autre réseau d'exploiteurs d'enfants Roms devant le tribunal de Paris vendredi dernier.


JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog