Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

police.jpg Le nombre de filles mineures impliquées dans la délinquance serait sensiblement en hausse depuis cinq ans, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

 

Selon cette étude, entre 2004 et 2009, les filles mineures sont majoritairement impliquées pour des atteintes aux biens, mais il existe aussi une hausse de 80 % concernant les violences et les menaces. Le nombre de filles mises en cause pour des violences physiques non crapuleuses, comme les coups et blessures volontaires, a doublé. Pour ce qui est des vols avec violence, un mineur sur dix mis en cause est une adolescente.

 

Ces comportements se sont principalement développés dans les zones urbaines et dans le milieu scolaire.

 

Il faut cependant relativiser cette enquête car, d’une part, la délinquance des filles n’est pas un fait récent  et que, d’autre part, le nombre de filles concernées par ce phénomène est tellement faible qu'une augmentation entraîne une explosion des pourcentages.

 

JCC

 

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog