Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

deiDEI France, association de défense des enfants (*), adresse une lettre ouverte aux candidats(es) à l’élection présidentielle. Dans ce document, DEI invite les prétendants à « rêver et faire rêver leurs électeurs à l’enfance, à une enfance heureuse qui grandirait dans un monde d’adultes conscients de leurs responsabilités… ».

 

DEI ajoute que « rêver à des enfants qui vivraient dans une société, ici en France, et dans le monde qui respecteraient leurs droits et se soucieraient de leur intérêt avant tout » n’est pas une utopie.


DEI demande donc aux candidats(es) de réaliser cette utopie en se donnant les moyens de façon durable. Et ses moyens, selon DEI, ne sont pas d’abord financiers, il s’agit avant tout d’une volonté politique soutenue.


DEI indique par ailleurs que l'association a rédigé un  argumentaire pour une loi d’orientation pour promouvoir le bien être de l’enfant.


Ainsi, DEI propose aux candidats(es) de promouvoir cette utopie et de se saisr du projet politique ambitieux que représenterait son avènement.


JCC


(source : DEI France)


La lettre et l’argumentaire sont disponibles sur le site de DEI

 

(*) : DEI-France est la section française de l ‘ONG Défense des Enfants International ; elle promeut et veille au respect, en France et par la France, de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant dite CIDE. DEI France est partenaire du site droitsenfant.com .

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog