Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

typhaine.jpgC’est au nom des « enfants martyrisés » que l’avocat général avait requis devant les assises du Nord 30 ans de réclusion contre la mère et le beau-père de Typhaine, jugés pour le meurtre en 2009 de la fillette de 5 ans, qu’ils avaient camouflé en disparition. Anne-Sophie Faucheur et Nicolas Willot, respectivement âgés de 26 et 27 ans, qui ont reconnu des violences répétées à l’encontre de cette enfant devenue leur souffre-douleur mais nient avoir voulu la tuer ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle.


Il y a quelques jours, en Seine-et-Marne, ce sont les parents d’une fillette de deux ans, disparue en 2011, qui ont été mis en examen pour homicide volontaire. Elle était enterrée  à 500 mètres de leur domicile.


Procès de la maltraitance, procès du mensonge et de la manipulation, ces affaires viennent nous rappeler que chaque jour en France, 2 enfants meurt de maltraitance.


JCC

commentaires

Enfant Battu 29/01/2013 19:58


Oui, une pensée à tous les enfants battus ainsi qu'aux anciens enfants battus à qui, vivre est lutter contre sa souffrance intérieure.

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog