Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

policeUn enfant de 16 ans a été tué dans une fusillade, et un autre, âgé de 11 ans seulement, est grièvement blessé. Les enquêteurs évoquent une nouvelle «expédition punitive». Vendredi soir, vers 22 heures, une fusillade a éclaté à la cité Le Clos La Rose, dans les quartiers Nord de la ville de Marseille. Bilan : un adolescent de 16 ans a été tué, et un enfant de 11 ans a été grièvement blessé par balles au dos, au bras et à la jambe. Ses jours ne seraient pas en danger. Sa soeur de 14 ans, présente sur les lieux au moment du drame, n'a pas été atteinte.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu ont été tirés depuis deux voitures à bord desquelles plusieurs personnes, armées notamment de fusils d'assaut Kalachnikov, avaient pris place pour ce qui s'apparentait à un règlement de comptes minutieusement préparé. 

«On est dans le cadre d'une exécution organisée», a indiqué le procureur de la République.

 

Depuis plusieurs mois, la violence fait rage à Marseille, dans une guerre qui oppose les gangs liés au trafic de drogue, violences insupportables qui n’épargnent même plus les enfants.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog