Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

Une famine affecte depuis plusieurs  mois la Corne de l’Afrique particulièrement en Somalie, au Kenya, en Éthiopie, en Érythrée et à Djibouti. Plus de 12 millions de personnes, et parmi elles de très nombreux enfants, ont un besoin urgent de nourriture, d’eau et d’abri. Devant l’indifférence générale, c’est donc la chanson qui tente de venir au secours de la Corne de l’Afrique.

 

A l’instar de ce qu’avaient fait, en 1985, les « Chanteurs sans Frontières » pour l’Ethiopie, sous l’égide de Renaud et de Jean-Jacques Goldman, 60 artistes français et internationaux se sont réunis pour les enfants de la Corne de l’Afrique à l’initiative de l’UNICEF. Ensemble, ils ont enregistré le single « Des Ricochets » au profit des enfants victimes de la sécheresse.

 

Un clip et une compilation, avec une chanson de chacun de ces artistes, accompagneront très prochainement la sortie du single.

 

La chanson est aujourd'hui disponible à la vente et les bénéfices seront reversés à l'UNICEF (voir le site). Un geste de solidarité nécessaire...

 

JCC

 

 

 

 

(source UNICEF)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog