Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

abus sexuelsEn Europe, un enfant sur cinq est victime d'abus sexuels selon le Conseil de l'Europe. Cette information a été donnée à l'occasion du lancement, lundi 29 novembre, de la campagne du Conseil de l'Europe pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants et améliorer la coopération internationale dans la poursuite des criminels.

 

Selon le Conseil de l’Europe, tous les jours, des enfants sont victimes d'abus, souvent commis par des gens auxquels ils font confiance : parents, professeurs ou figures d'autorité..

 

C’est pourquoi, une campagne intitulée "Un sur Cinq" entend enseigner aux enfants âgés de 4 à 7 ans la règle "On ne touche pas ici" au travers d'une série de spots télévisés, d'un livre pour enfants, d'affiches et d'un site Internet. Le Conseil de l'Europe a également préparé des kits de documents pour les parents et les écoles sur les moyens de prévenir les abus sexuels en sélectionnant attentivement les enseignants et en pratiquant une tolérance zéro.

 

  Le Conseil de l’Europe espère, qu’à travers cette campagne, les pays à travers le monde s’attaquerons sérieusement au phénomène mondial des abus d'enfants et fassent en sorte que les frontières internationales ne soient pas un obstacle aux poursuites judicaires contre les criminels.  

 

JCC

 

Voir le site : On ne touche pas ici 

commentaires

Catherine 03/12/2010 14:38



 Enfin des actions concrètes ! L'église est-elle partie prenante ?
Merci pour votre réponse
Catherine



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog