Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

droits europeL'Ukraine doit  assumé la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe jusqu’en novembre 2011.  le Ministre ukrainien des Affaires étrangères, Kostyantyn Gryshchenko a annoncé que l’Ukraine concentrera ses priorités sur la protection des droits des enfants, sur la mise en application des décisions du Tribunal européen des Droits de l'Homme et sur l'amélioration de la gouvernance locale et de la protection des droits des personnes handicapées.

 

Le ministre a souligné que la protection des droits des enfants constitue un thème essentiel pour chaque région de l'Ukraine. Il a également indiqué que l’action portera notamment sur la « protection des droits des enfants par l'introduction de mesures appropriées au sein du Conseil de l'Europe, ainsi que par le biais d'actions au niveau de chaque nation qui contribueront à atteindre l'objectif commun : construire la société qui assurera la sécurité des enfants."

 

JCC

 

(source : communiqué ONU)

 

Retour sur l’article d’hier consacré à Facebook : en effet, à l’occasion de l’e-G8, qui vient de s’achever à Paris, Mark Zuckerberg a démenti vouloir ouvrir Facebook aux moins de 13 ans. Il estime que les propos qu’il a tenus sur CNN ont été sortis de leur contexte.  Baisser l'âge de l'accès à notre réseau social « n’est pas l’une de nos priorités pour le moment », a t-il précisé en évoquant notamment la complexité de la législation sur la protection de l’enfance.

Dont acte… et à suivre...

commentaires

Jéronimo 27/05/2011 14:14



Bonnes nouvelles, à la fois pour la commission européenne et le recul de facebook



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog