Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

velo.jpgUn juge de New York, vient de renvoyer en justice une petite fille de 6 ans qui avait renversé, à vélo, une femme de 87 ans, décédée trois mois plus tard.

 

L'affaire pourrait prêter à sourire mais elle montre combien les Etats-Unis en sont encore au moyen âge concernant le respect et la défense des droits de l'enfant.

 

Juliet Breitman avait percuté en avril 2009, alors qu'elle n'avait que 4 ans, une vieille dame dans les allées piétonnières de Manhanttan avec son petit vélo à roulettes. La victime, âgée de 84 ans, avait du subir une opération à la hanche et trois mois plus tard elle est décédée à l'hôpital.

 

Aux Etats-Unis, aucune loi ne fixe clairement un âge en dessous duquel l'enfant est considéré comme irresponsable. En, France, par exemple, les mineurs de moins de 10 ans ne sont pas pénalement responsables.

 

Evidemment, derrière cette affaire pitoyable il est question d'argent, de beaucoup d'argent. C'est la famille de la vieille dame qui a pris l'initiative de poursuivre la fillette ainsi qu'un autre petit garçon qui roulait à vélo aux côtés de Juliet ce jour-là. Les deux mamans, qui se trouvaient non loin de là, sont également poursuivies.

 

JCC 

commentaires

Hervé 05/11/2010 11:30



C'est effectivement affligeant ! Comment peut-on considérer qu'une gamine de 4 ans puisse être responsable ? Les Etats-Unis sont vraiment capable du meilleur comme du pire !



Jéronimo 05/11/2010 10:06



Les bras m'en tombent ! Mais dans quel espèce de monde vit-on où l'argent conduit à de telles abbérations. Méfions-nous, car au train où vont les choses, cela pourrait bien se produire un jour ou
l'autre dans notre pays.



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog