Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

peta_viande.jpgLa PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association américaine de défense des droits des animaux, vient de lancer une nouvelle campagne avec un message clair : vous maltraitez vos enfants si vous leur faites manger de la viande.

Cette association n’en est pas à sa première provocation, souvenez-vous de ces stars qui posaient nues pour contester le port de la fourrure et autres formes de maltraitance des animaux, et son militantisme végétarien/végétalien. Si ses objectifs sont respectables, les moyens utilisés sont plus que contestables.

Cette fois, l’association s’attaque aux parents qui laissent leurs enfants manger de la viande, en affirmant qu’il s’agit bel et bien de maltraitance. Leur but est de sensibiliser les gens à l’abus de mauvaises graisses et de combattre l’obésité, en accusant la consommation de viande de contribuer à la propagation de ce fléau. C’est au Pays de Galles qu’est apparu le premier panneau publicitaire avec le message anti-viande, sur lequel on peut voir un enfant s’apprêtant à dévorer un hamburger.

Faire l’amalgame avec la maltraitance est véritablement scandaleux et démontre l’ignorance de cette association et de ses dirigeants sur la violence envers les enfants d’autant que la viande a également ses vertus, puisqu’elle est source de protéines, et qu’en consommer de manière convenable est tout sauf nocif pour la santé.

JCC

(source : Association PETA)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog