Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

jesus_camp.jpgLa chaîne de télévision ARTE diffuse ce soir un documentaire édifiant et saisissant consacré à l’endoctrinement politique et religieux des enfants.  Les réalisateurs ont suivi des enfants dans les colonies de vacances intitulées «Kids on Fire» du pasteur Becky Fischer dans le Dakota du Nord (Etats-Unis).

 

Les enfants, parfois âgés de 6 ans seulement, apprennent à devenir des soldats chrétiens qui servent l'armée de Dieu. Ces familles représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine. Elles préparent le retour de Jésus, mais elles s'apprêtent également à «reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ». Le documentaire, tourné en 2006, montre que ces fondamentalistes chrétiens soutenaient sans réserve Georges W. Bush. Pour ces « fous de Dieu », le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment Jésus et les autres.


On y découvre ainsi comment des enfants peuvent être manipulés pour devenir de «bons petits soldats» fanatisés qui entrent dans «l'armée de Dieu».


Enfin, le documentaire rétablit une vérité qui tend souvent à être oubliée : la violence religieuse n'est le monopole d'aucune confession.

A voir pour mieux comprendre le phénomène sectaire et les violences psychologiques, probablement irréversibles, commises sur ces enfants.


JCC

commentaires

Jean Pierre 35 23/09/2011 21:48



Je vous rassure la plupart des minorités de convictions en France n'ont rien de sectaires, en tout cas beaucoup moins que ceux qui les considèrent d'un oeil méprisant. Pour un autre son de cloche
sur le sujet  http://www.sectes-infos.net/


 



lovyves 22/09/2011 19:26



Bonjour


Eh, oui !


Il y a moult sectes qui non seulement endoctrinent les enfants; mais en plus pratiquent des sévices sexuels comme la circoncision et l'excision
!


Les Droits de l'Homme (et de enfant) sont pas respectés.


Si les sectes "passaient" au crible des Droits de l'Homme, il y en aurait beaucoup moins.



Jean-Charles Champagnat 22/09/2011 20:12



Bonsoir,
Vous avez tout a fait raison, il y a beaucoup à faire pour éradiquer ces pratiques.



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog