Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

adolf.jpgJusqu’où va se nicher la bêtise humaine ? Toujours est-il qu’Adolf Hitler et ses deux sœurs, JoyceLynn Aryan Nation et Honszlynn Hinler Jeannie (vraisemblablement le résultat d’une féminisation d'Heinrich Himmler) ont été retirés à leurs parents, dans le New Jersey (Etats-Unis). C’est à cause de ces prénoms nazis que les services sociaux ont décidé de les séparer de Heath et Deborah Campbell, leurs parents.

 

Tout a commencé par la commande d’un gâteau d’anniversaire. Le pâtissier a refusé de leur décorer un gâteau d'anniversaire en y inscrivant « Heureux anniversaire Adolf Hitler! » et a prévenu les services sociaux.

 

Aucune violence n’a été remarquée, mais les juges ont considéré que donner des noms nazis est une forme de maltraitance. Les trois enfants ont donc été placés dans une famille d’accueil.

 

Visiblement les parents, dépeints comme infantiles et fragiles psychologiquement, n’ont pas réellement conscience de leur attitude. Mais qu’est-ce qui est le plus affligeant dans cette histoire : que les parents ne considèrent pas une seule seconde le fait que leurs enfants vont être mis au ban de la société tout au long de leur vie, ou du moins jusqu'à ce qu'ils soient en âge de changer de nom ,ou bien qu’il a fallu attendre trois ans pour se rendre compte du problème ?

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog