Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant_arme.jpgUn élève d'un lycée de l'Etat américain de l'Ohio (nord) a ouvert le feu dans la cantine de son établissement scolaire, blessant cinq élèves.

Le bilan de cette fusillade est de trois morts et deux blessés. Les faits se sont produits lundi matin, quand T.J. Lane, un garçon de 17 ans, a ouvert le feu sur ses camarades dans la cantine à l’heure du petit déjeuner.


Placé en détention, l’adolescent a déclaré avoir tiré au hasard sans expliquer son geste. Il aurait tiré à dix reprises, touchant cinq de ses camarades.


Agé de 17 ans, le tireur est pénalement majeur selon la loi américaine. Il sera donc jugé devant un tribunal pour adultes. Des élèves de l'établissement l'ont décrit comme étant « marginalisé » et victime de mauvais traitements de la part de certains élèves. Il aurait diffusé sur Twitter et Facebook des messages alarmants.


Ce drame vient nous rappeler, une fois de plus, que  la tradition de posséder une arme individuelle est bien ancrée dans la culture de ce pays et ce malgré les dizaines de milliers de morts chaque année et les massacres périodiques dans des lieux publics, dus à des névrosés qui n'ont eu aucun mal à trouver des armes à feu.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog