Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

bebe2.jpgUn incroyable scandale vient d’éclater en Espagne et provoque un douloureux examen de conscience à travers tout le pays : 300.000 bébés ont été volés à leurs mères, immédiatement après l’accouchement, pour alimenter un invraisemblable trafic d’enfants. On disait à ces mères que leur enfant était mort. Ces enfants, aujourd’hui trentenaires, partent à la recherche du secret caché de leurs origines…

 

Ce trafic d’enfants a commencé sous Franco, dans les années 40. Sa justification était alors politique : le régime retirait les nouveaux nés des familles républicaines « gauchistes » pour les faire adopter par des parents de droite catholique afin d’être élevés dans les valeurs du franquisme. Mais après la mort de Franco et le retour de la démocratie en 1975, la pratique a continué, pour des raisons bassement financières. Les enfants étaient vendus à des familles ne pouvant pas avoir d’enfant.  Le trafic s’est même internationalisé. Cet incroyable commerce illicite ne s’est interrompu qu’en… 1987 !

 

L' Association Nationale des Victimes d'Adoptions Illégales (ANADIR) a porté plainte récemment. Elle représente à ce jour plus de 500 personnes pensant avoir été volées à leurs parents biologiques.

 

Lundi soir, la chaîne française Canal+ a diffusé une enquête fouillée et édifiante dans le cadre de son émission « Spécial investigation ».

 

JCC

 

 

A voir sur le groupe Canal+ actuellement

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog