Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

La France a présidé la semaine dernière, au siège de l’ONU à New York, une réunion consacrée aux enfants soldats. Elle a rassemblé 95 pays. Au cours de cette réunion a été annoncée la démobilisation de 20.000 enfants en deux ans, résultat de l'action entreprise au niveau international.

 

En effet, onze pays nouveaux ont officiellement adhéré aux Engagements de Paris, qui ont pour but de mettre un terme à l’utilisation d’enfants soldats. A ce jour, ce sont donc 95 états qui se sont engagés en faveur de la protection des enfants et contre leur recrutement et leur utilisation par des groupes ou des forces armés.   

 

Les onze nouveaux Etats membres de cette initiative sont l'Arabie Saoudite, le Cap-Vert, la Corée du Sud, le Gabon, la Géorgie, l'Islande, la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, le Togo et l'Uruguay. Malgré l'accroissement des efforts internationaux visant à réduire le nombre d'enfants-soldats, plus de 250 000 enfants continuent d'être recrutés par des forces gouvernementales et des groupes rebelles armés dans le monde.

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog