Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

croix-copte.jpgAprès l’affaire de la jeune trisomique au Pakistan, c’est en Egypte que des enfants sont la cible des islamistes radicaux. Accusés « d'atteinte à la religion », deux enfants coptes ont été arrêtés et seront maintenus en détention pour interrogatoire. Les coptes sont les habitants chrétiens d'Egypte, fréquemment victimes de discrimination de la part des islamistes.


Originaires de la province de Beni Sewif (Haute Egypte), les deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, ont été confiés à un centre pour mineurs et seront détenus pour une semaine sur une décision du parquet. Les deux enfants seront interrogés après la plainte d'habitants du voisinage qui les accusent d’avoir - selon eux - uriné sur des papiers contenant des versets du coran.


C'est la première fois qu'une telle accusation est lancée contre des enfants en Egypte, où un enseignant copte a récemment été condamné à six ans de prison pour avoir porté atteinte au prophète Mahomet et au président Egyptien sur Facebook.


Beaucoup de chrétiens d'Egypte craignent que le film « Innocence of Muslims », dont le producteur serait un copte installé aux Etats-Unis, ne fasse monter encore la pression sur leur communauté, qui représente de 6 à 10% des 82 millions d'habitants et s'estime déjà victime de discriminations et de violences.


JCC


(Source : La Presse.ca)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog