Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

dom baudisLe Défenseur des droits a succédé au Médiateur de la République, au Défenseur des enfants, à la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) et à la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).


Le Défenseur des droits est une « autorité indépendante » qui peut être saisie par toute personne, publique ou privée, voulant faire respecter ses droits et ses libertés.


Vous pouvez saisir le Défenseur des droits directement et gratuitement par courrier postal,  en sollicitant un rendez-vous avec  ses délégués ou par internet.


Tout enfant qui invoque la protection de ses droits ou une situation mettant en cause son intérêt, son représentant légal, un membre de sa famille, un service médical ou social, ou une association de défense des droits de l’enfant peut saisir le défenseur des droits.


Par courrier postal et dans l’attente d’une adresse postale unique, vous devez envoyer votre dossier à l’adresse de l’ancienne institution concernée par votre réclamation  soit pour l’adjointe chargée des enfants :


Mission Défense des droits de l’enfant

104 boulevard Auguste Blanqui

75013 Paris.


Par internet :

http://www.defenseurdesenfants.fr/equipe.php#carteFR.


Vous pouvez également saisir votre réclamation en ligne. Vous pourrez joindre les pièces relatives à votre saisine, directement dans votre formulaire ou par voie postale. Si vous n’avez pas la possibilité de scanner les documents vous pouvez les transmettre par courrier en le précisant dans votre message de saisine :

http://www.defenseurdesenfants.fr/contactForm.php

 

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog