Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

chiromancie.jpgC'est une nformation insolite que je vous livre en cette fin de semaine : les  écoles et jardins d’enfants n’ont plus le droit de lire dans les lignes de la main des enfants pour prédire leur intelligence et/ou leurs futures aptitudes professionnelles.


Selon une croyance ancienne la lecture des lignes de la main aiderait  à évaluer l’intelligence innée et le potentiel des petits, et pourrait se faire avec tout enfant âgé de plus de 3 mois.


C’est donc une pratique qui s’est largement développée ces dernières années,  notamment dans le nord du pays où la « bonne aventure » coûtait tout de même 140 € par enfant (1 200 yuans). Les autorités chinoises ont donc interdit aux établissements scolaires de pratiquer ce type de test. Parallèlement, l’administration a ouvert une enquête pour déterminer si la direction des écoles avait été escroquée par « Shanxi Daomeng Culture Communication », l’entreprise qui proposait ce service.


Début janvier, des parents mécontents avait informé la presse qu’on leur avait proposé de faire passer ce test à leurs enfants pour déterminer si ceux-ci étaient doués pour la musique, les maths ou les langues, afin de cultiver ces talents dès leur plus jeune âge.


Si certains parents se sont empressés de soumettre leur progéniture à l’examen, beaucoup ont été rebutés par son prix élevé et se sont demandé si ce test était scientifique ou reposait sur des superstitions.


Si la Chine se modernise, certaines traditions ancestrales restent encore bien ancrées !

JCC


(source : Courrier International)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog