Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

ecole_chine.jpgUn enfant bâillonné avec du scotch, un autre à la renverse dans une poubelle, d'autres forcés à s'embrasser ou à se tenir debout le pantalon baissé, le tout devant un appareil photo. Ces sévices perpétrés par une institutrice d'une école maternelle de la province du Zhejiang  (Chine) ont été mis au grand jour sur Internet après que l'auteur a publié une photo d'elle soulevant un enfant de cinq ans par les oreilles sur plusieurs centimètres de hauteur.


La police a ouvert une enquête et a placé la jeune femme en garde à vue, tandis que la direction de l'établissement l'a licenciée. Une autre institutrice qui a pris le cliché de l'enfant soulevé par les oreilles a été condamnée à sept jours de rétention administrative.


En tout, ce sont plus de 700 images qui ont été trouvées sur le blog personnel de l'enseignante. Les photos ont rapidement été relayées sur « Weibo », l'équivalent de « Twitter » en Chine.


Ces faits d'abus sur des enfants seraient fréquents en Chine. En effet, à la question posée par un utilisateur de Weibo de savoir si les internautes avaient déjà été punis physiquement par un professeur durant leur scolarité, 71% des 3500 votants ont répondu positivement.


JCC


(Source : CRIN)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog