Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

pillule.jpgÀ l'adolescence, nombreux sont ceux qui tentent de nouvelles expériences, et pour certains, cela passe par la consommation de drogues, d'alcool ou de produits du tabac. Mais au Canada, ce sont les «Pharm-parties», ou les fêtes pharmacologiques, qui sont devenues la mode chez les adolescents.

 

Ces soirées, où l'on consomme de grandes quantités de médicaments prescrits inquiètent les autorités au point qu’elles ont décidées de mettre en garde les parents. Une fête pharmacologique typique pourrait se décrire comme un rassemblement de jeunes qui consomment un mélange, potentiellement fatal, de pilules provenant de la pharmacie familiale. La plupart des jeunes ne connaissent pas les effets et il y a un danger mortel de surdose.

 

Ce sont les écoles qui ont donné l’alerte, car les responsables avaient entendu des rumeurs que cela se passait peut-être dans leurs communautés. Avant que cette pratique ne dégénère et ne provoque des morts, le Gouvernement canadien va lancer une vaste campagne de sensibilisation sur le sujet pour avoir l'occasion de discuter avec les jeunes, les parents et les enseignants sur la dangerosité de ces « Pharm-parties ».

 

JCC

 

(source : L'Étoile : Nouveau-Brunswick)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog