Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

otages_cameroun.jpgIl n'y a simplement pas de mot assez dur pour qualifier une telle horreur : l'enlèvement d'un père de famille avec tous ses enfants...partis visiter une région d'ordinaire très hospitalière.
 

Un nouvel enregistrement sonore de Tanguy Moulin-Fournier, enlevé avec son frère, sa femme, et leurs quatre enfants, au Cameroun il y a un mois vient d’être diffusé.


On y entend un homme qui dit s’appeler Tanguy Moulin-Fournier. Il lit un communiqué en français puis en anglais où il évoque les « conditions de vie très dures » des sept  otages, dont ses quatre enfants de 12 à 5 ans, depuis leur capture. Il dit être détenu par « Jamaatu Ahlisunnah Lidda’awatiwal Djihad », nom arabe par lequel le groupe islamiste nigérian « Boko Haram » se fait appeler.


 « Nous perdons nos forces chaque jour et commençons à être malades, nous ne tiendrons pas longtemps (…) eau, chaleur, nourritures, sommeil, d’autant plus pour nous qui sommes des Blancs, non habitués aux chaleurs africaines, et pour les enfants ». S’adressant d’abord à l’ambassadeur de France au Nigeria, puis au président camerounais Paul Biya, il transmet une requête déjà formulée par Boko Haram : libérer des prisonniers du groupe islamiste au Nigeria et au Cameroun.


Alors qu’avec ces sept personnes enlevées au Cameroun, quinze  otages  français sont détenus en Afrique, l’inquiétude monde parmi leurs familles. Ils redoutent les conséquences du durcissement de la position française, qui, depuis le début de la guerre au Mali envoie des messages de fermeté aux preneurs d’otages et se déclare désormais réticente à verser des rançons jugées inefficaces.


En attendant, on peut imaginer aisément quel traumatisme est subit par ces enfants.

 


JCC


(Source : 20minutes.fr)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog