Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

pedophileDeux Français ont été condamnés la semaine dernière au Cambodge à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir abusé sexuellement de deux adolescents.


Ils avaient été arrêtés le 25 octobre 2011 avec deux garçons de 15 et 17 ans dans un hôtel de la province de Battambang, dans le nord-ouest.


Le tribunal a ordonné qu'ils passent un an en prison, à partir du jour de leur arrestation. Une autre année est avec sursis. Les avocats des victimes ont protesté contre la clémence du jugement.


Les accusés devraient donc être libérés d'ici la fin du mois, sauf en cas d'appel de la part des victimes, ce qui n’est pas exclu. Ils ont également été condamnés à payer à chacune des victimes 4 millions de riels (environ 750 euros) et à être expulsés à leur sortie de prison.


A l'audience, ils ont nié avoir eu des relations sexuelles avec les deux garçons, assurant qu'ils avaient été « sollicités pour des massages », selon l'association de lutte contre la pédophilie, « Action Pour Les Enfants » (APLE).


Selon APLE, l’un des deux accusés avait déjà été condamné pour plusieurs viols en France et a également écopé d'un an de prison pour pédophilie en Thaïlande en 1997.


Cette affaire vient nous rappeler que le tourisme sexuel est une réalité. Des dizaines d'étrangers sont d’ailleurs emprisonnés pour des crimes sexuels sur des enfants ou expulsés pour être jugés dans leur pays d'origine. Beaucoup de pays, dont le Cambodge ont été pendant de nombreuses années un refuge pour les pédophiles.


JCC


(Source : APLE)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog