Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

bateau_immigre.jpgLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) vient de publier un communiqué dans lequel l’organisation s’inquiète des propos du ministre australien de l'immigration, qui a déclaré vouloir poursuivre le projet de renvoi vers la Malaisie de migrants mineurs non accompagnés arrivés par la mer et cherchant l'asile dans son pays.          

Ainsi, le respect des droits des enfants est mis sur la sellette dans ce pays et le HCR réclame « des garanties de protection à mettre en place pour protéger les groupes vulnérables, en particulier les enfants non accompagnés ».

 

Le 25 mai dernier, la Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, avait déclaré, suite à une visite en Australie, que le pays avait un attachement historique aux droits de l'homme mais que des problèmes demeuraient, notamment liés au traitement des demandeurs d'asiles, et que le pays devait améliorer sa réponse à ces problèmes.

 

JCC

 

(source : HCR)

commentaires

Rodolphe DUMOUCH 06/06/2011 19:44



Mais non, c'est bien de là qu'il fallait l'enlever... Il n'y a aucune fausse manoeuvre.



Jean-Charles Champagnat 06/06/2011 20:50



En fait, je l'avais enlevé, mais j'ai réussi à le remettre !


Milles excuses.


 



Rodolphe DUMOUCH 06/06/2011 11:35



Ce commentaire n'a pas été posté au bon endroit, merci de l'enlever (il concernait la disparition du défenseur).



Jean-Charles Champagnat 06/06/2011 19:15



Désolé Rodolphe, j'ai fait une fausse manœuvre et j'ai enlevé votre commentaire là où il aurait du rester ! Je ne suis pas encore bien familiarisé avec Over-Blog ! Milles excuses. Si vous le
souhaitez, reposter votre commentaire au bon endroit et je ferais ensuite la bonne manœuvre...



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog