Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

 

Selon Amnesty International , l'Autriche devrait mettre fin à la détention des enfants à qui l'asile est refusé. Le pays doit aussi mieux protéger les droits des mineurs non-autrichiens et faire preuve de plus de flexibilité pour permettre aux jeunes demandeurs d'asile et à leurs familles de rester en Autriche pour des raisons humanitaires, ont dit Amnistie Internationale, Caritas, SOS Kinderdorf et Diakonie.

 

Les organismes ont transmis un courrier commun au gouvernement Autrichien après que des jumeaux de huit ans et leur père aient été expulsés vers leur Kosovo d'origine, même s'ils étaient en Autriche depuis 2004. La mère, qui souffre de problèmes psychiatriques, est restée en Autriche. Le sort de cette famille a été dénoncé sur plusieurs tribunes, certains la qualifiant d'inhumaine et de cruelle.

 

La ministre autrichienne de l'Intérieur, Maria Fekter, s'est défendue en disant qu'elle ne faisait qu'appliquer la loi et que les enfants sont demeurés avec leur père.

 

La lettre ajoute qu'il est difficile de comprendre pourquoi des enfants qui ont passé l'essentiel de leur vie en Autriche et qui parlent l'allemand mieux que leur langue maternelle ne peuvent rester au pays pour des raisons humanitaires.

 

JCC

 

-------------------------------------------------- 

 

Aujourd’hui 17 octobre 2010 :

Journée mondiale du refus de la misère

logo 17oct 

 

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog