Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

enfant_police.jpgEn ce siècle balbutiant, où les humains sont plus instruits que jamais, où les richesses et les avancées thérapeutiques et technologiques  permettraient à tous de vivre décemment, on vend encore des enfants, on les viole, on les enrôle dans des guerres et on laisse des peuples entiers mourir de faim pendant qu’en occident on suit avec angoisse l’avis de nos maîtres à penser : les agences de notations.


Nous voyons des gouvernements, des groupuscules  continuer à faire la guerre et des hommes se comporter envers leurs semblables comme les barbares d’il y a 2000 ans. 


Nous voyons les pays riches piller, sans aucun regret, les réserves de notre planète qui pourtant, comme le disait si joliment Saint-Exupéry, « leur est prêtée par les enfants ».


Nous voyons des peuples entiers se soulever et nous, nous continuons à tolérer l'intolérable et suivons avec une bienveillante indifférence ces indignés qui ont marqué l’année 2011.


Indignez-vous ! disait Stéphane Hessel l’année dernière à la même époque. Alors que souhaiter pour 2012 ? Sinon que les «indignés» du monde entier ne reculent pas devant la gigantesque tâche qui les attend. Elle consiste « simplement » à essayer de rendre le monde un tout petit peu meilleur pour nos enfants, car du sort qu’on leur fait aujourd’hui, dépend l’avenir de nos sociétés.


Bonne et heureuse année 2012 pour tous les enfants du monde !


Bonne et heureuse année 2012 à vous amis(es) lecteurs(trices) !


Jean-Charles CHAMPAGNAT

commentaires

Jéronimo 30/12/2011 17:51


Très bonne année à vous aussi !

Jean-Charles Champagnat 05/01/2012 08:28



Merci et bonne année à vous



Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog