Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Permettre à des enfants atteints de pathologies lourdes de découvrir les sculptures de Rodin depuis leur d’hôpital : c’était l’objectif poursuivi par l’initiative « Rodin va à l’hôpital », une opération exemplaire lancée en avril dernier grâce au partenariat entre l’hôpital d’enfants Margency (95), un établissement de la Croix-Rouge, le musée Rodin, et l’artiste Caroline Desnoëttes.

Un objectif qui a trouvé son apogée lundi 30 octobre, à l’occasion de la présentation des œuvres des enfants au musée Rodin, œuvres réalisés par les enfants au cours des ateliers créatifs qui leur ont été proposés. En novembre et décembre, ces mêmes travaux seront présentés à l’hôpital Margency. Cette opération a été conçue dans le cadre du programme régional « Culture à l’hôpital » soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France.

Les enfants de l’hôpital de Margency ont ainsi vécu des moments intenses qui leur ont permis d’une part de rechercher en eux la richesse dont ils ne sont bien souvent pas conscients d’avoir et d’autre part d’oublier un peu leur maladie.

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog