Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Bahreïn : le pays torture ses enfants

Le Bahreïn est un petit pays insulaire d'Arabie situé près de la côte ouest du golfe Persique. Il fait peu parler de lui. Pourtant, un récent rapport de l’ONG « Human Rights Watch » révèle que de nombreux mineurs sont placés en détention et soumis à des actes de torture et de mauvais traitements. Le tribunal pénal de Bahreïn a récemment condamné des adolescents à des peines allant jusqu’à 130 ans de prison, sous prétexte qu’ils avaient participé aux manifestations antigouvernementales.

Au cours des deux dernières années, certains d’entre eux, âgés seulement de 13 ans, ont été placés en détention. Ils ont eu les yeux bandés, ont été frappés et torturés. D’autres ont été menacés de viol en vue de leur arracher des « aveux ».

Le silence médiatique internationale et particulièrement français sur cette situation trouve sans doute son explication dans les intérêts économiques colossaux qui sont en jeu.

En effet, la France va recevoir une délégation de La Garde royale de Bahreïn afin de lui vendre des blindés Sherpa Light fabriqués par « Renault Trucks Defense » (RTD).

JCC

(Source : HRW)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog