Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Monde : l’UNICEF appelle les pays à favoriser l’allaitement au travail

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement, qui s’est déroulée du 1er au 7 août 2015, qui avait pour thème « l’allaitement au travail » , l’UNICEF a souhaité interpeller la communauté internationale sur cette pratique naturelle en appelant à favoriser le droit de la femme à allaiter dans le milieu du travail.

Selon l’UNICEF, « l’allaitement au sein est une des façons les plus efficaces et économiques pour stimuler la santé des enfants ». Pour l’organisme, « la Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2015 vise à soutenir les femmes pour qu’elles puissent travailler tout en allaitant et en élevant leurs enfants ».

l’UNICEF indique par ailleurs que l’allaitement maternel n’est pas encore totalement adopté puisque seulement 38% des enfants dans le monde sont allaités au sein pendant leurs six premiers mois.

Pourtant, cette pratique est particulièrement recommandée par les spécialistes qui estiment qu'elle a un impact profond sur la survie, la santé, la nutrition et le développement de l'enfant. L'allaitement maternel diminue aussi le risque de futurs problèmes chroniques comme l'obésité, le cholestérol élevé, l'hypertension artérielle, le diabète, l'asthme et les leucémies infantiles.

JCC

(Source : UNICEF)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog