Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Guatemala : un garçon de 12 ans tué parce qu’il avait refusé de tuer

Au Guatemala, un garçon de 12 ans est mort uniquement parce qu’il a croisé sur sa route des narcotrafiquants. Après l'avoir séquestré, le groupe de six hommes lui fait une terrible proposition : soit il tue, soit il est tué. Sa victime potentielle est un chauffeur de bus.

L'enfant se retrouve avec une arme entre les mains, en larmes, et refuse de tuer le chauffeur de bus. Ses ravisseurs le somment alors de choisir sa propre mort : l'enfant doit dire s'il préfère être démembré à la machette ou jeté d'un pont. Il choisira le pont.

Dans sa chute de 135 mètres, Angel est sauvé par le feuillage d'un arbre. Il est découvert 72 heures plus tard par les sauveteurs accompagnés de sa famille, qui avait lancé les recherches après sa disparition. Les deux jambes cassées, souffrant de multiples contusions, il est toutefois en état de raconter son histoire dans le détail. Mais l'enfant reste faible. Transféré à l'hôpital, où il est pris en charge pendant deux semaines, Angel est mort d'une crise cardiaque samedi dernier.

On croyait que l’horreur moyenâgeuse était l’apanage des groupuscules islamiques, les narcotrafiquants montrent qu’ils sont tout aussi sauvages.

Angel a été enterré dans un petit village du Nicaragua dont sont originaires ses parents.

JCC

(Source : The Mirror)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog