Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Vendredi dernier, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem annonçait de nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire, parmi lesquelles le renforcement de la formation des personnels des écoles élémentaires, la simplification du numéro vert, une journée de mobilisation en 2016, ou encore une carte interactive à destination des parents pour localiser les ressources contre le harcèlement.

Ces annonces sont survenues quatre jours avant la diffusion sur France 2 de « Souffre-douleurs, ils se manifestent » ce soir à 22h25. Percutant documentaire sous forme de manifeste réalisé par Andréa Rawlins-Gaston, journaliste à l'agence Capa, et le réalisateur, graphiste et monteur Laurent Follea.

Un film choral, où huit voix bouleversantes, celles d'ex-victimes et celles de parents d'adolescents suicidés, s'unissent pour dire toute l'horreur du harcèlement scolaire.

Un documentaire coup de poing, à la fois dérangeant et émouvant, destiné à briser l'épais silence qui entoure ce sujet encore tabou et à faire éclater la réalité.

Un film que tous les enfants et tous les éducateurs, au sens large du terme, devraient voir pour briser le tabou et mobiliser les forces pour lutter contre ce fléau.

JCC

(Source : France 2)

A voir ce soir à 22h25 sur France 2

(pour voir la bande annonce, cliquer sur le titre de l'article)

La bande annonce

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog