Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Décidément, je n’aime pas le Téléthon !

Je n’aime pas le Téléthon parce qu’il demande aux français de pallier aux carences des pouvoirs publics qui ne devraient jamais laisser un enfant sans possibilité de soins lorsqu’il est porteur d’une maladie rare.

Je n’aime pas le Téléthon parce qu’une fois par an, il exhibe sans pudeur ni aucun recul des enfants malades, jouant ainsi sur la légitime sensibilité des français.

Je n’aime pas le Téléthon parce que des grands groupes alimentaires, des grandes compagnies d’assurances ou des banques, en versant quelques subsides, se font de la publicité sur le dos de ces enfants malades.

Je n’aime pas le Téléthon, car d’autres causes, toutes aussi importantes, mériteraient la même attention.

Je n’aime pas le Téléthon et pourtant ce soir, j’aiderais à organiser une soirée cabaret, avec les amis(es) de mon village de Briis-sous-Forges (91), dont l’intégralité des recettes sera reversée au Téléthon.

Je n’aime pas le Téléthon et pourtant, comme des milliers de Français, je tiendrais la sébile et verserais mon obole. Puis demain, j’irais soutenir les sportifs de ma commune qui vont prendre le relais.

Alors, si comme moi, vous n’aimez pas le Téléthon, faites un don en appelant le 3637 car c’est quand même bien utile pour gagner la bataille contre la maladie de ces enfants !

Bon week-end de solidarité !

Pour faire un don en ligne :cliquez ici

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog