Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : une campagne choc contre la prostitution des mineurs

L'association « Agir contre la prostitution des enfants » (ACPE) lance une campagne choc contre la prostitution des enfants. Sur l'une des vidéos, bientôt diffusées à la télé et sur internet, montre par exemple les toilettes d’un établissement scolaire. Par terre, un sac à dos de collégien. Derrière une porte, on devine la silhouette d’une jeune fille, accroupie. On voit ses baskets blanches, elle est en train de faire une fellation. En fond sonore, une musique sourde et en voix off cette phrase, « en France des milliers d'enfants sont prostitués, il est temps d'agir ».

Avec ces images chocs, l’ACPE veut interpeller et sensibiliser sur ce phénomène mal connu mais bien réel. En effet, la prostitution des mineurs en milieu scolaire est un sujet qui reste un véritable tabou pour les parents et les enseignants.

Il est bien difficile de savoir précisément le nombre de mineurs qui se prostituent en France, il n'existe pas de chiffres officiels. L'association ACPE estime cependant qu'entre 5 000 et 8 000 mineurs se prostitueraient. La fondation « Scelles », qui lutte contre la prostitution, n'a d'ailleurs pas démenti ces chiffres. Elle estime que la prostitution des mineurs n'est pas un sujet nouveau. C'est une réalité peu quantifiable, mais elle augmente.

La Brigade de protection des mineures indique qu’il existe « un chiffre noir très important de choses qu'on ne sait pas ».

JCC

(Source : ACPE)

Voir l’une des trois vidéos

Voir le dossier sur www.droitsenfant.fr

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog