Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Australie : « Sweetie » provoque la première condamnation d’un pédophile

J’ai déjà évoqué cette affaire dans ce blog où, en 2013, une ONG « Terre des Hommes » avait créé une fillette philippine virtuelle de 10 ans, baptisée « Sweetie », ajoutant qu'elle avait été contactée par plus de 20.000 « prédateurs » de 71 pays (voir article précédent). A cette époque, un millier de pédophiles présumés avaient été identifiés par l'ONG et leurs identités transmises aux autorités compétentes.

Cette semaine, un Australien pris au piège, tout comme des milliers d'autres pédophiles présumés, vient d’être condamné à une peine de prison. Il pourrait s'agir de la première condamnation dans cette affaire.

Le tribunal de Brisbane (Australie) l’a condamné pour avoir utilisé un fournisseur de services aux fins de communiquer de manière indécente avec un mineur de moins de 16 ans et pour possession de matériel à caractère pédophile.

« Terre des Hommes » souhaitait sensibiliser l'opinion publique et les autorités au phénomène de la prostitution des enfants sur l'internet. Elle s'était aussi indignée du nombre réduit de personnes interpellées pour « tourisme sexuel avec enfant par webcam ». Seules six personne dans le monde ont été arrêtées ces dernières années.

JCC

(Source : Terre des Hommes)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog