Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : le jeune Rom lynché en juin se retrouve à nouveau dans la rue

Georghe, alias Darius, garde encore des séquelles de son agression. Il est impossible pour lui de vivre seul. Et ses parents ne souhaitent pas se séparer des autres familles roms.

En conséquence, il faut trouver un logement capable d'héberger 25 personnes. Une tâche confiée à Médecins du monde, « quasiment impossible en l'état des choses », selon l'ONG. Les hôtels ou les centres d'hébergement ne sont pas des solutions envisageables. Georghe se retrouve donc à la rue, mais ça n'est pas là son seul problème.

L'adolescent a récemment fêté ses 18 ans. Et loin de s'en réjouir, sa majorité vient de lui faire perdre automatiquement sa couverture maladie roumaine. Pour le moment, l'hôpital a décidé de continuer de lui prodiguer des soins, presque 3 mois après son lynchage le 13 juin dernier. Plusieurs jeunes l'avaient soupçonné d'avoir cambriolé un appartement et l'avait alors passé à tabac avant de le laisser pour mort. L'adolescent avait mis plus d'un mois avant de sortir du coma.

JCC

(Source : RFI)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog