Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Palestine : arrêtez le massacre des enfants !

Après quelques jours de repos me voici de retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de juillet a été riche en évènements heureux, mais surtout malheureux pour les enfants du monde. J’y reviendrais dans les prochains jours.

Mais ce qui a marqué l’actualité, c’est d’abord le conflit Israélo/Palestinien et son cortège de souffrance et de mort pour les enfants qui se trouvent au cœur de cet épouvantable tuerie. L'escalade de la violence s’est poursuivie dans la bande de Gaza durant tout le mois de juillet.

Après presque 30 jours d'offensive israélienne, le bilan global des morts palestiniens ne cesse de s'alourdir, avec plus de 1 800 victimes (dont 90% de personnes non engagées dans le conflit). Par ailleurs plus de 8.000 personnes ont été blessées. Parmi elles, au moins 270 enfants ont été tués et des centaines d’autres blessés. 70 soldats israéliens ont également perdu la vie dans ce conflit. (Source : ONU).

Et nous regardons horrifiés ces images d’enfants déchiquetés, ces cadavres qui pourrissent au soleil et ces quartiers entiers détruits par les bombes. Nous regardons et nous nous demandons que faire ? Comment arrêter ce massacre ?

Sinon d’exercer une pression ferme auprès des dirigeants israéliens pour leur faire comprendre qu’il est temps d’essayer autre chose. D’oser la paix, une paix juste et durable selon la formule consacrée! Il est temps de leur dire que le monde n’en peut plus de cette tragédie !

Une solution politique est possible entre les deux parties, en tout cas elle doit être imposée, car, comme l’a indiqué aujourd’hui Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères « le droit total d'Israël à la sécurité ne justifie pas le massacre de civils à Gaza ».

JCC

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog