Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Belgique : les réseaux sociaux et les enfants fugueurs

La police belge et la fondation « Child Focus » ont lancé cette semaine un appel aux parents dont les enfants auraient fugué. Leur message : « Ne mettez pas directement la photo des enfants fugueurs sur Facebook ».

Selon la cellule des personnes disparues de la police fédérale belge, la publication trop précoce de la photo des enfants sur Facebook peut porter préjudice au travail des enquêteurs. « Dès qu'une disparition est annoncée publiquement, ça peut entraîner de sérieux désavantages (...) ces annonces sur internet resteront disponibles longtemps sur le réseau. Et elles peuvent avoir l'effet contraire à celui espéré, puisque l'enfant pourrait justement ne plus oser revenir à la maison ».

Ainsi, la police demande expressément aux parents de ne pas mettre de manière impulsive de photo de leurs enfants sur les réseaux sociaux et de la contacter au plus vite.

JCC

(Source : Child Focus)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog