Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Et si vous croisiez une fillette perdue dans un centre commercial, comment réagiriez-vous ? Pour répondre à cette question, une chaîne de télé britannique a réalisé une expérience : faire semblant d’abandonner deux petites filles au beau milieu d’un centre commercial londonien.

Le but : tester la solidarité et la compassion des Anglais. Et le résultat fait un peu froid dans le dos. En effet, sur plus de 600 passants, seulement une personne s'est arrêtée pour demander à l'une des fillettes si elle avait besoin d'aide. Les autres sont passés devant, sans un regard, comme si elles n'existaient pas.

Il s'agit d'une grand-mère qui raconte qu'elle a longuement hésité avant d'aller au secours de la petite, pensant qu'un parent allait certainement arriver sous peu. Certains passants ont par la suite justifié leur comportement en assurant qu'ils avaient peur de passer pour un « dangereux inconnu ».

Le service national de protection de l'enfance britannique a rapidement réagi en expliquant que la sécurité et le bien-être de l'enfant passe avant tout.

En Norvège, une caméra cachée un peu similaire, destinée à interpeller sur la situation des enfants syriens, n’avait pas donné le même résultat (voir article précédent).

Voir la vidéo (en anglais)

JCC

(Source : Youtube)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog