Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Un garçon, sans manteau, en plein froid hivernal norvégien. Ça vous choque ? C'est l'objet de la caméra cachée réalisée par l'association « SOS Villages d'Enfants ». Le but était d'étudier le comportement des passants afin de les sensibiliser sur le sort des enfants syriens.

Cette initiative a été réalisée dans le but de promouvoir l’action de « SOS Mayday » qui distribue des manteaux et des couvertures aux enfants victimes de la guerre civile en Syrie.

Johannes, c’est le prénom de l’enfant qui grelotte dans le froid, fait l’objet d’attentions très délicates de la part de la plupart des personnes, qui ne restent pas insensibles à sa détresse. Certaines d’entre elles vont même jusqu’à lui offrir leur manteau ou leur veste en se retrouvant à leur tour frigorifiées.

Ce sont des images touchantes et rassurantes. Elles montrent clairement que le sort d’un enfant dans une situation de fragilité ne laisse personne insensible… mais lorsqu’il se trouve à proximité. Une caméra cachée filmée à Paris aurait sans doute donné le même résultat.

La solidarité existe, en effet. Personne ne peut en douter. Mais faut-il que la misère et la détresse soient au plus près de nous pour nous toucher ?

En effet, serions-nous touchés à ce point par le sort d’un enfant, dans la même situation, qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètres et que nous ne voyons pas de nos propres yeux, dans un pays que nous ne connaissons pas ?

C’est la principale question que pose cette vidéo.

JCC

Voir la vidéo

commentaires

mokhanet mohammed 25/02/2014 16:06

ce n'est pas pour rien que les arabes sont la lie de terre et que les occidentaux sont nos maîtres.

JCC 26/02/2014 08:36

????

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog