Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Afghanistan : une fillette de 10 ans aurait été forcée de commettre un attentat suicide

Une fillette âgée d’une dizaine d’année a été arrêtée dans le district de Khanishin, dans la province du Helmand, au sud de l'Afghanistan, après avoir été forcée par son frère à porter une veste bourrée d'explosifs pour mener une tentative d'attentat suicide.

Le frère est un chef taliban qui souhaitait voir sa sœur se faire exploser avec l'engin contre un barrage de la police. Mais la fillette avait ensuite assuré avoir décidé de jeter la veste dans une rivière, à proximité du barrage de police. Elle serait ensuite rentrée chez elle pour prendre des vêtements secs, courant le risque de croiser son frère, avant de retourner se livrer à la police.

Une autre source indique que l fillette n'aurait pas réussi à activer l'engin explosif.

Selon les ONG qui agissent en Afghanistan, les talibans ont été accusés à plusieurs reprises d'utiliser des enfants pour commettre des attentats suicide, ce qu'ils ont toujours nié.

Pourtant, environ 100 garçons âgés de 12 à 17 ans sont détenus par la Direction nationale de la Sécurité (DNS) afghane pour avoir tenté de commettre des attentats suicides pour le compte des talibans.

JCC

(Source : ONU)

commentaires

Actualités des droits de l'enfant

Actualités des droits de l'enfant en France et dans le monde. Blog complémentaire du site internet www.droitsenfant.fr. Citation : A. de Saint-Exupéry

Hébergé par Overblog